Pourquoi être notre partenaire ?

Le partenariat ne s’arrête pas seulement à travailler sur les villes mais consiste aussi à échanger avec les différents partenaires médico-sociaux tels que : les SSIAD, CCAS, infirmières libérales, kinésithérapeutes, médecins, assistantes sociales MDPH, CRAMIF, assistantes sociales des hôpitaux, des cliniques.

Ces échanges sur les personnes dépendantes que nous accompagnons en binôme ne peuvent être que constructifs. Ils respectent le choix et les besoins des personnes dépendantes et permettent de réajuster les prestations en fonction de l’évolution de l’état de santé de la personne dépendante.

Les rencontres avec nos partenaires nous permettent de mettre en place des outils,  du matériel médical et du personnel qui améliore les conditions de vie et le confort de la personne bénéficiaire des soins, mais également les conditions de travail des différents intervenants.

Nous travaillons avec d’autres partenaires, qui sont les chargés de réinsertion des missions locales, les conseillers du Pôle emploi, les écoles de la deuxième chance, les lycées professionnels qui enseignent les sciences médico-sociales, ainsi que les centres de formations de métiers des services à la personne ou des centres de formations administratives.

Les lycées professionnels et les centres de formations nous sollicitent souvent pour une présentation de notre association et de son fonctionnement.

Au sein des bureaux de l’association nous accueillons également des stagiaires dans le but de découvrir les différents métiers de l’aide à domicile, ainsi que des stagiaires administratifs qui souhaitent intégrer le secteur social.

Nous proposons régulièrement aux différentes structures de recevoir des stagiaires intervenants et des stagiaires administratifs, dans un souci de développement des compétences de nos salariés. Le tutorat de stagiaire valorise le travail du salarié et devient un réel enrichissement professionnel et personnel de par les rapports entretenus avec le stagiaire.