Modalités financières

Association à but non lucratif, nos prix sont fixés par le conseil départemental chaque année.

Cependant, le coût diffère en fonction  du type de prestation : service prestataire ou  service mandataire.

Il existe également des possibilités de prise en charge selon votre situation.

COMMENT SE MET EN PLACE NOTRE INTERVENTION ?

Un livret d’accueil

Un exemple de contrat

Un exemple de plan d’action

Et sur demande

Un devis gratuit

Notre projet associatif

L’intégral de la charte des droits et libertés de la personne âgée dépendante.

Ces tarifs sont donnés sous réserve de la confirmation des tarifs réglementaires en vigueur, révisés annuellement.

Lors de votre appel ou de votre visite à l’association, nous écouterons votre demande, nous établirons un devis  et vous proposerons un rendez-vous à votre domicile.

Durant ce rendez-vous, nous évaluerons vos besoins, nous vous présenterons les compétences et les qualifications des intervenantes, et vous conseillerons sur le choix le mieux adapté à votre situation.

Nous vous informerons sur le fonctionnement du service, les tarifs, les financements possibles, les documents à fournir, les limites de l’intervention, les conditions de remplacement.

Un projet individualisé sera donc élaboré et l’intervention sera formalisée par la signature d’un contrat.

Vous avez ainsi connaissance, dès le début de l’intervention, du montant de nos prestations ainsi que les objectifs de nos interventions.

*Une permanence téléphonique est accessible en cas d’urgence pour nos usagers 7/7 jours au 06.46.58.53.27

Les possibilités de prise en charge

Selon vos besoins et votre statut, vous avez plusieurs possibilités d'aides ​

Pour les personnes âgées

L’Allocation Départementale Personnalisée d’Autonomie (A.D.P.A.)

L’aide sociale versée par le Conseil Général

La CRAM et la MSA et les diverses caisses de retraites

Les mutuelles

Pour les personnes à mobilité réduite

La prestation de compensation du Handicap ( P.C.H.)

L’Allocation Compensatrice pour Tierce Personne ( A.C.T.P)

La majoration Tierce Personne (M.T.P.)

L’Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé (A.E.E.H.)

Pour les familles ​

La Caisse des Allocations Familiales (C.A.F) dans le cadre de l’Action Sociale et de la PAJE pour les gardes d’enfant.

Le Conseil Général avec l’Aide sociale à l’Enfance (ASE) et la Protection Maternelle Infantile (P.M.I)

Nous vous proposons des prestations pouvant varier d’une heure par jour (de 6 heures à minuit) à des gardes de 24h/24, 7j/7 et sans interruption annuelle.

Les avantages fiscaux

S.B.D vous permet de bénéficier, sous conditions, d’une réduction ou d’un crédit d’impôt à hauteur de 50% sur le montant des factures acquittées, dans la limite des plafonds fixés par l’article 199 SEXDECIES du Code Général des Impôts en vigueur.

En mode prestataire ou mandataire : une attestation fiscale annuelle vous sera adressée par l’Association en avril/mai.

Elle vous permettra de justifier vos dépenses engagées dans l’année dans votre déclaration des revenus auprès des impôts.

Déduction fiscale égale à 50% des sommes engagées dans la limite d’un plafond de 6000 euros par an pour les personnes imposables.

Crédit d’impôt pour les ménages actifs ou chômeurs non imposables recourant aux services à la personne et de garde d’enfant.